lundi 21 septembre 2009

Le « Ctrl+P » de Samsung entre dans sa troisième phase

Le constructeur coréen allume le troisième étage de sa campagne marketing « Ctrl+P ». Un lancement simultané en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni et qui s’étalera sur les 4 prochains mois, à travers une campagne média et des opérations de marketing et de référencement sur internet, le tout pour un montant de 3 millions d’euros, portant ainsi à 12,2 millions d’euros le coût total de la campagne « Ctrl+P ».
Ce nouvel opus met l’accent sur la maîtrise des systèmes d’impression, des coûts, de la confidentialité et de la sécurité sans oublier le volet écologique.
« Malgré une conjoncture économique difficile, nous avons réalisé une forte progression de nos ventes en volume et de nos parts de marché en Europe », explique Neil Sawyer, Directeur Marketing de la division Impression Europe chez Samsung Electronics. « Ce succès repose sur la qualité de nos solutions d’impression professionnelles et, comme le témoigne cette nouvelle campagne marketing de plusieurs millions d’euros, de l’importance que nous portons à ce marché. Notre capacité à répondre aux besoins d’impression spécifiques de chaque secteur d’activité devrait soutenir notre croissance dans les années à venir ».
Selon une étude IDC qui analyse la structure du marché européen des appareils de reprographie A4 entre le 2e trimestre 2008 et le 2e trimestre 2009, la part de marché de Samsung (en nombre d’unités vendues) sur les imprimantes laser et multifonctions est passée de 16,1 % à 21,5 %. Samsung conforte également sa position de numéro un sur le segment des imprimantes multifonction couleur, en passant de 22,2% à 28,9% en parts de marché. Sur le segment des imprimantes laser, Samsung gagne également des parts de marché en Europe, grimpant de 13,9 % à 18,5 % sur la même période.

Aucun commentaire: