jeudi 25 juin 2009

HP veut fédérer ses revendeurs autour du SPS Pack

Le Smart Printing Services Pack est la nouvelle offre que HP propose à ses revendeurs. Ce pack clé en main repose sur la vente de consommables et de maintenance de solutions d’impression à travers un seul et même contrat. « Cette offre, aussi simple qu’un forfait téléphonique, s’adresse à tous les revendeurs informatiques qui souhaitent accompagner les PME dans l’optimisation de leurs coûts d’impression, qu’ils vendent 1, 10 ou bien 100 contrats à l’année, il n’y a aucune restriction», souligne Nicolas Aubert, directeur commercial impression professionnelle HP.
Le SPS Pack s’adresse aux entreprises dont le parc d’impression est compris entre 1 et 50 imprimantes et copieurs environ. A travers ce contrat d’une durée de 36, 48 ou 60 mois, le client accède à une hotline dédiée, un site internet permettant un suivi en temps réel du contrat, une maintenance sur site et la livraison à la demande des consommables HP et des kits de maintenance.
En s’associant au grossiste Actebis, HP entend toucher quelques 10 000 revendeurs informatiques en faisant valoir des marges attractives sans aucun investissement additionnel pour le revendeur : « HP met à disposition son infrastructure (Hotline, pièces détachées, consommables, reporting…) pour permettre au revendeur de se concentrer sur la relation commerciale et la proximité avec ses clients », explique Philippe Malavaud, Responsable du Développement du Canal Valeur chez HP IPG.
La vente du contrat complète la vente d’imprimante en captant l’intégralité de la marge sur les services et les consommables, plus rémunératrice que le matériel seul. Mieux, la commission du SPS Pack est calculée sur toute la durée du contrat et versée en totalité dès sa signature. Si le succès est au rendez-vous, HP pourrait bien conforter son modèle de coût à la page en assurant des prix stables pendant la durée du contrat, un paiement à la consommation réelle - via la facturation HP Level Pay, le client ne paye que ce qu’il consomme - et sans engagement de volume minimal imposé.

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