lundi 15 juin 2009

Canon reconsidère son programme d’accréditation

Canon veut travailler avec des partenaires dont le niveau de spécialisation et de compétence est adapté. Lancé en 2006, le “Canon Partner Programme” évolue. Deux de ses sept certifications, “Solutions Partner” et “Advanced Solutions Partner”, voient leurs critères d’éligibilité renforcés tandis que le nombre d’accrédités se restreint.
“Pour les accréditations 2009, nous avons souhaité limiter l’accès à nos certifications afin de valoriser les partenaires qui respectent rigoureusement les critères d’éligibilité et leur investissement. En consolidant les fondements de notre programme, nous garantissons au client final un réseau qualifié” souligne Catherine Bufflier, Directeur Commercial Canon Partner Channel. Au mois d’avril 2009, 46 “Solutions Partner” et 15 “Advanced Solutions Partner”, soit 61 partenaires “Solutions”, avaient reçu leur accréditation pour l’année en cours.
Le constructeur japonais a anticipé sa stratégie de distribution pour 2010 en présentant certaines évolutions de ses critères de recrutement. Pour être accrédités, les distributeurs devront notamment valoriser l’intégration du “Pack Sécurité et Contrôle des coûts” du constructeur, maîtriser les solutions de type ADOS pour la Geide ou uniFLOW pour la gestion d’impression, renforcer leurs compétences dans les domaines de l’expertise commerciale, avant-vente et après-vente et, enfin, accroître le niveau de chiffre d’affaires annuel en termes de solutions en fonction de l’accréditation : 20 000 € pour les “Solutions Partner” et 50 000 € pour les “Advanced Solutions Partner”.

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