mercredi 3 décembre 2008

Xerox renforce son réseau de distribution en Europe de l’Ouest.

Le constructeur américain fait une nouvelle proposition destinée à ses revendeurs informatiques et DMR : le programme Authorised Partner, qui regroupe produits, services, outils de vente, structure de communication et avantages financiers . L’Authorised Partner de Xerox s’articule autour des trois niveaux Registered, Accredited et Premier. Chacun de ceux-ci inclut selon les cas : un accès à des ressources techniques et de support ainsi qu’à des sites web dédiés et sécurisés, des programmes de remises, un support promotionnel et campagnes de marketing en partenariat avec Xerox, des remises sur les volumes d’équipements, de papier et de consommables, une liste de prospects et de références et, enfin, des opportunités de formations et de certifications.
Avec ce programme Authorised Partner, Xerox entend aider ses revendeurs à migrer d’un modèle commercial basé uniquement sur les produits vers un modèle commercial permettant de mieux anticiper les revenus annuels.
Authorised Partner donne accès, pour les revendeurs agréés, au programme PagePack et aux ressourcs de Self-Assessment Value Estimator (SAVE). Destiné aux TPE/PME, PagePack est un contrat fixe de coût à la page comprenant la gestion des consommables, les pièces de rechange et la maintenance, quel que soit le volume de pages traité par l’entreprise. Pour sa part, SAVE est un outil gratuit d’aide au choix de contrat de coût à la page en fonction des besoins de l’entreprise.
« Le message de nos revendeurs est clair : ils recherchent des produits et des services différenciés, une solide proposition de valeur financière, et une relation commerciale simplifiée avec Xerox », souligne David Lindsay, Volume Channel Manager France et Belgique chez Xerox. « En plus d’améliorer nos systèmes et nos processus de collaboration avec nos partenaires, nous proposons un choix de plus en plus étendu de solutions logicielles, d’outils, de ressources et de programmes de développement d’activité, pour aider nos revendeurs à se développer sur de nouveaux marchés, augmenter leur chiffre d’affaires et gagner des parts de marché. »
En 2006, le constructeur avait remplacé ses 49 distributeurs nationaux de premier niveau par trois grands distributeurs régionaux - Esprinet, Ingram Micro et Tech Data. Aujourd’hui, à travers le lancement du programme Authorised Partner, Xerox veut fédérer ses revendeurs de niveau 2. « Notre objectif est d’aider nos partenaires à saisir toutes les opportunités liées à la croissance rapide du marché de l’impression bureautique couleur. Avec le portefeuille de solutions et de produits bureautiques le plus vaste depuis la création de notre division, nous disposons d’atouts précieux pour aider nos partenaires à optimiser chacune de ces opportunités », explique David Lindsay.

Aucun commentaire: