HP crée une nouvelle structure chargée de commercialiser auprès des grandes sociétés, les offres de services personnalisées couvrant la capture, la gestion, l’archivage, la diffusion et l’impression des documents. Claude Espinas, fort de 10 d’expérience dans les services, devient directeur commercial du département « Impression dans les grandes entreprises » abritant cette nouvelle structure qui comptera 80 membres d’ici à fin 2008. La nouvelle organisation s’appuie pour l’heure sur les 18 solutions HP et partenaires dont celle de Vignette. L'équipe a également la charge de déployer les offres de services « métier », les solutions de dématérialisation des factures fournisseurs ainsi que les offres de services « sectorielles » comme la solution de traçabilité des médicaments et de leurs emballages pour les métiers de la pharmacie, ou les solutions d’automatisation pour la chaîne d’information promotionnelle des enseignes dédiées aux métiers de la distribution.
Parallèlement, HP ne cache pas son objectif de devenir le n° 1 des copieurs multifonctions couleur. Pour accompagner les PME dans cette démarche, le constructeur a modifié son réseau de distribution et procède au recrutement de revendeurs à valeur ajoutée venant du monde de la copie. « Il nous a fallu 2 ans pour devenir le n°1 des copieurs multifonctions monochromes » rappelle Fabien Da Col, directeur commercial du département impression dans les PME. « Cette année 2008 va nous permettre d’étoffer notre offre produit et notre réseau afin d’atteindre notre objectif de n°1 sur les copieurs couleurs multifonctions en 2009/2010 ».
dimanche 17 février 2008
HP part à l’assaut de la gestion documentaire et des copieurs MFP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire