Lexmark met en place "Channel Value Programme", son nouveau programme destiné à dynamiser les ventes de ses partenaires et sécuriser leurs marges. Le programme varie selon le profil du revendeur. Il y a d’abord le Partenaire Select qui « permet d’accéder à des cotations spécifiques, des promotions exclusives, des réductions sur les équipements de démonstration, des outils d’aide à la vente et un support technique en ligne ». Il y a ensuite le Partenaire Premium qui « donne accès à un suivi commercial personnalisé, un programme de fidélité et des incentives spécifiques ». Il y enfin le Partenaire Expert qui « permet de bénéficier d’un plan de bonus attractif, de certifications spécifiques, d’un programme de leads et d’un accès au Centre de Solutions Lexmark pour y télécharger des applications de gestion documentaire ».
« Les revendeurs sont un lien indispensable avec nos clients finaux et le Channel Value Programme est un excellent moyen de renforcer leurs activités », commente Didier Gillion, directeur des ventes canal de distribution de Lexmark. « Pour réussir, maintenant plus que jamais, un revendeur doit offrir plus que des équipements et des consommables. Il doit apporter à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée et innovantes pour leur permettre de travailler plus vite, plus intelligemment et plus efficacement », souligne-t-il. Chaque participant au programme Lexmark aura accès à une palette d’outils via un Extranet dédié où il trouvera, entre autres, des informations produits, des argumentaires de vente, des analyses de la concurrence et un sélecteur et configurateur d’imprimantes permettant de produire des devis personnalisés au logo du partenaire.
mercredi 14 mai 2008
Lexmark veut dynamiser son réseau
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