jeudi 22 mai 2008

Mieux saisir les enjeux de l’économie numérique avec le FAN

Le Forum des Acteurs du Numérique (FAN), rencontre annuelle des entreprises avec les professionnels de la gestion de contenu, des flux, de l’éditique et du document numérique, se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot. Plus de 4 000 visiteurs y sont attendus. Co-organisé par le groupe Etai et l’Aproged, le FAN 2008 présentera les nouvelles solutions et usages de l’économie numérique tels que la gestion de contenu, la dématérialisation, l’archivage numérique, la capture, la sécurité/traçabilité, l’éditique, le document à la demande, l’optimisation des flux numériques, le contrôle et la supervision de la chaîne éditique, tout en s’élargissant cette année au BPM (Business Process Management) et au workflow. Le FAN édition 2008 attend plus de 120 exposants (éditeurs et distributeurs de logiciels, intégrateurs, prestataires de services, consultants/conseils, éditeurs et distributeurs de matériels…) et présentera, en partenariat avec des laboratoires de recherches, les nouvelles orientations des usages du numérique avec notamment des interfaces hommes machine telles que le guidage avec les yeux ou les écrans tactiles. Informations sur www.fan-expo.com

mercredi 21 mai 2008

Dominique Lapère à la direction des services du groupe ECS

ECS, spécialiste du management et du pilotage des infrastructures informatiques, annonce l’arrivée de Dominique Lapère au poste de directeur des services du groupe. Sa mission est d’accélérer le développement des activités de services du groupe ECS en France et à l’étranger. ECS veut s’appuyer sur l’expertise de Dominique Lapère et ses 18 années passées chez Ares pour accroître son développement notamment dans les domaines de l’infogérance et dans les projets de rationalisation (consolidation, virtualisation) et de sécurisation des infrastructures IT.

mercredi 14 mai 2008

Lexmark veut dynamiser son réseau


Lexmark met en place "Channel Value Programme", son nouveau programme destiné à dynamiser les ventes de ses partenaires et sécuriser leurs marges. Le programme varie selon le profil du revendeur. Il y a d’abord le Partenaire Select qui « permet d’accéder à des cotations spécifiques, des promotions exclusives, des réductions sur les équipements de démonstration, des outils d’aide à la vente et un support technique en ligne ». Il y a ensuite le Partenaire Premium qui « donne accès à un suivi commercial personnalisé, un programme de fidélité et des incentives spécifiques ». Il y enfin le Partenaire Expert qui « permet de bénéficier d’un plan de bonus attractif, de certifications spécifiques, d’un programme de leads et d’un accès au Centre de Solutions Lexmark pour y télécharger des applications de gestion documentaire ».
« Les revendeurs sont un lien indispensable avec nos clients finaux et le Channel Value Programme est un excellent moyen de renforcer leurs activités », commente Didier Gillion, directeur des ventes canal de distribution de Lexmark. « Pour réussir, maintenant plus que jamais, un revendeur doit offrir plus que des équipements et des consommables. Il doit apporter à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée et innovantes pour leur permettre de travailler plus vite, plus intelligemment et plus efficacement », souligne-t-il. Chaque participant au programme Lexmark aura accès à une palette d’outils via un Extranet dédié où il trouvera, entre autres, des informations produits, des argumentaires de vente, des analyses de la concurrence et un sélecteur et configurateur d’imprimantes permettant de produire des devis personnalisés au logo du partenaire.

mardi 13 mai 2008

Konica Minolta champion européen de l'impression couleur

Le rapport Infosource de mars 2008 conforte la position de leader du constructeur japonais sur le marché de l’impression couleur en Europe avec 31,1% de parts de marché, soit une progression de 7,9% comparé à l’an dernier. En 2007, les placements des multifonctions couleurs en Europe pour Konica Minolta atteignent 61 521 unités, dont 32 176 unités pour les business hub C252 et C253 du constructeur, qui totalisent 16,3% des placements couleur en Europe. "Nous comptons asseoir cette année notre position avec la 5ème dimension qui transforme les modes de communication et de collaboration au sein des entreprises et, d’autre part, conserver notre position dominante grâce à nos nouvelles initiatives comme Alienor ou celles consacrées aux marchés verticaux " explique Daniel Mathieu, directeur du département marketing et communication de Konica Minolta Business Solutions.

lundi 12 mai 2008

hp mise plus de 12 milliards de dollars sur EDS

L'essor des logiciels et infrastructures informatiques fournis en tant que services forcerait-il hp à se renforcer dans l'infogérance ? Demain mardi, hp devrait annoncer son intention d'achat du géant des services informatiques Electronic Data Systems (EDS). Le montant de l'acquisition pourrait atteindre 12 à 13 milliards de dollars selon le Wall Street Journal. Cette opération de croissance externe replace hp en position de force dans le pré carré d'IBM, à savoir sur les conseils, l'externalisation et le support des utilisateurs. En effet, EDS a généré quelques 716 millions de dollars de profit l'an passé avec un chiffre d'affaires mondial de 22,1 milliards. Sa valeur actuelle avoisine les 10 milliards de dollars.

samedi 10 mai 2008

Hachette avale Numilog, l'un des pionniers du livre électronique

Numilog, société créée en 2000 par Denis Zwirn, est sur le point de rejoindre le groupe Hachette Livre. Le premier éditeur Français confirme son intérêt pour les livres numériques. Numilog propose déjà le téléchargement de 46 000 titres, un peu moins cher que leur version imprimée. Ses services couvre la numérisation en format PRC (smartphone et e-book), PDF et audio (MP3 et WMA).
Du coup, les utilisateurs de baladeurs, téléphones intelligents et autres PDA peuvent d'ores et déjà bénéficier de nombreux titres, dont on peut feuilleter plusieurs pages avant l'achat, sur son navigateur Web, comme lorsqu'on parcourt les rayons d'une bibliothèque.

samedi 3 mai 2008

Zebra rachète Multispectral


Spécialiste de l’impression mobile et de l'identification automatique, Zebra Technologies annonce l'acquisition de Multispectral Solutions, fournisseur de systèmes de localisation en temps réel à bande ultralarge (UWB, ultra wideband) et de diverses technologies UWB sans fil. Les produits de Multispectral, notamment son système Sapphire DART, sont utilisés aujourd'hui dans la fabrication, la distribution et la vente au détail par le gouvernement américain pour le suivi des ressources et du personnel. En se dotant de l’expertise de Multispectral, Zebra devrait renforcer son activité RFID et développer de nouvelles solutions autour de l’ensemble de la chaîne logistique.