mardi 29 janvier 2008

Esker, un CA qui repose sur la dématérialisation


L’éditeur annonce que les solutions de dématérialisation représentent deux tiers de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2007. Cette croissance s’est maintenue à un niveau élevé au cours de ce quatrième trimestre 2007, atteignant 20% malgré un fléchissement enregistré sur le marché américain. Selon Esker, les services de dématérialisation à la demande (FlyDoc et Esker on Demand) franchissent le seuil des 4 millions de pages traitées par mois, soit une progression de 102% en chiffre d’affaires par rapport au même trimestre de l’année 2006.
« Alors que l’Europe a affiché une croissance de 18% sur le quatrième trimestre 2007 (+38% pour la dématérialisation), les Etats-Unis ont souffert d’un report de commandes à la fin du mois de décembre en raison des incertitudes économiques. Ce ralentissement s’est traduit par un repli de 9% des ventes en Amérique du Nord au cours du quatrième trimestre » commente-t-on chez l’éditeur.
Les résultats enregistrés en Europe compenseraient en grande partie les performances en retrait des Etats-Unis au cours du quatrième trimestre 2007. Cependant, l’impact conjugué de la dépréciation du dollar et du ralentissement américain conduit la société à anticiper un résultat opérationnel courant légèrement négatif pour l’exercice 2007.
Selon Esker, la croissance de ses solutions de dématérialisation enregistrée en 2007 devrait se prolonger au cours de l’exercice 2008. L’éditeur compte notamment sur le lancement d’une nouvelle version d’automatisation complète des processus de règlement des factures et par la mise à disposition de l’automatisation du traitement des commandes clients dans une formule "à la demande".

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