mardi 29 janvier 2008

Un réseau estampillé "numérisation" pour Fujitsu

Fujitsu Europe Limited, fournisseur de produits de numérisation professionnels, annonce le lancement d’un nouveau Imaging Channel Program (programme de distribution des produits de numérisation) pour l’ensemble de la zone EMEA (Europe–Moyen-Orient–Afrique). Ce programme de fidélisation est un élément clé de l’investissement stratégique de Fujitsu dans les ressources commerciales. Il vise à développer le réseau des revendeurs et à accroître ses ventes indirectes par le biais de ses partenaires dans le secteur de la numérisation. Ce programme a également pour ambition de renforcer les réseaux de partenaires Fujitsu et de promouvoir une interaction avec les clients, en consolidant toutes les contributions partenaires existantes par de nouvelles offres partenaires dans un cadre rationalisé, tout en restant à même de faire face à la dynamique changeante du marché.

Esker, un CA qui repose sur la dématérialisation


L’éditeur annonce que les solutions de dématérialisation représentent deux tiers de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2007. Cette croissance s’est maintenue à un niveau élevé au cours de ce quatrième trimestre 2007, atteignant 20% malgré un fléchissement enregistré sur le marché américain. Selon Esker, les services de dématérialisation à la demande (FlyDoc et Esker on Demand) franchissent le seuil des 4 millions de pages traitées par mois, soit une progression de 102% en chiffre d’affaires par rapport au même trimestre de l’année 2006.
« Alors que l’Europe a affiché une croissance de 18% sur le quatrième trimestre 2007 (+38% pour la dématérialisation), les Etats-Unis ont souffert d’un report de commandes à la fin du mois de décembre en raison des incertitudes économiques. Ce ralentissement s’est traduit par un repli de 9% des ventes en Amérique du Nord au cours du quatrième trimestre » commente-t-on chez l’éditeur.
Les résultats enregistrés en Europe compenseraient en grande partie les performances en retrait des Etats-Unis au cours du quatrième trimestre 2007. Cependant, l’impact conjugué de la dépréciation du dollar et du ralentissement américain conduit la société à anticiper un résultat opérationnel courant légèrement négatif pour l’exercice 2007.
Selon Esker, la croissance de ses solutions de dématérialisation enregistrée en 2007 devrait se prolonger au cours de l’exercice 2008. L’éditeur compte notamment sur le lancement d’une nouvelle version d’automatisation complète des processus de règlement des factures et par la mise à disposition de l’automatisation du traitement des commandes clients dans une formule "à la demande".

samedi 5 janvier 2008