dimanche 29 mars 2009

Everial nomme un Directeur du département Numérique.

Everial, spécialiste de gestion de flux documentaires, annonce l’arrivée de Philippe Champin au poste de Directeur du département Numérique.Une nomination qui s’inscrit dans la stratégie d’Everial de développer ses offres de solutions d’archivage numérique en complément de l’archivage physique. Agé de 46 ans et diplômé de CPE Lyon en tant qu’Ingénieur en physique électronique, Philippe Champin possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la GED. Depuis 1991, il a occupé successivement les postes de Directeur Technique adjoint et Directeur Technique chez Chemdata, puis de Directeur de l’Agence Sud-Est de Docubase depuis sa création où il avait en charge le développement de l’activité sur ce territoire. Ses missions à la tête du département Numérique d’Everial sont de dynamiser et accroître la diffusion de l’offre de GED Oxiged et de lancer de nouveaux services tels que le coffre-fort électronique et d’autres solutions de numérisation haute volumétrie.

vendredi 20 mars 2009

Une croissance de CA à 2 chiffres pour Azur Technology

L’éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers annonce un chiffre d’affaires 2008 de 4.2 millions d’euros pour son exercice clos le 31 décembre 2008, contre 3.5 millions d’euros sur l’exercice précédent, soit une croissance de prés de 20%. Le résultat net atteint plus de 8 % du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires 2008 d’Azur Technology s’est réparti entre 71% pour la vente de licences et la maintenance, 27% pour l’intégration et le service, et 2% pour la vente de matériel. « Ces excellents résultats, sur un marché difficile et très concurrentiel, confortent notre stratégie initiée en 2007 qui vise à proposer aux entreprises une offre complète et modulaire de dématérialisation clé en main », indique Jean-Louis Sadokh, PDG d’Azur Technology.

jeudi 19 mars 2009

Toshiba TFIS veut réduire son empreinte écologique

Toshiba TFIS vient de mener son bilan carbone. Il complète celui réalisé en 2007 par son site de production TEIS basé à Dieppe, et s’inscrit dans la volonté du constructeur japonais de réduire les émissions de CO2 liées à l’ensemble de ses activités. Jean-Igor Mailfait, directeur général de Toshiba TFIS, commente ce bilan : « les résultats ont permis d’identifier les axes d’amélioration et de définir les plans d’actions à mettre en œuvre à court et moyen terme pour réduire la consommation, réaliser des économies et améliorer les performances de l’entreprise. Les activités de Toshiba TFIS génèrent 2976 Teq CO2 et nous avons comme objectif de réduire nos émissions de 5 % en 2009. Les 3 postes les plus importants sont les déplacements des personnes (45%), le fret (40%) et dans une moindre mesure la consommation d’énergie et de déchets ».

mercredi 18 mars 2009

Les extensions Kyolife

Kyocera Mita propose de nouveaux services d’extensions de garantie sur les gammes de multifonctions A3 et l’option « délégation de garantie » sur l’ensemble des imprimantes laser. Dans le cadre de son plan de convergence des politiques marketing, commerciales et techniques, ces extensions, jusqu’à présent uniquement disponibles pour les imprimantes laser, sont désormais étendues aux produits bureautiques, tels que les multifonctions A3. Baptisées Kyolife, ces extensions garantissent sur une durée de 3 ans : la connexion du matériel et la formation opérateur lors de la mise en service, la maintenance curative et garantie dans un délai d’intervention de J+1 , et la livraison et l’installation du matériel. Les visites de maintenance préventive sont disponibles en option. Cette offre permet aux partenaires du constructeur ne disposant pas de structures techniques de commercialiser des multifonctions A3 associés à un service après-vente sur l’ensemble de l’Hexagone.

mercredi 11 mars 2009

Xerox France nomme Marc Calliot Directeur Marketing Production Systems Group

Marc Calliot, âgé de 42 ans, a été promu Directeur Marketing Production de Xerox France. Sa mission est de mettre en place et d’adapter la stratégie marketing de PSG sur l’ensemble du territoire auprès des Grands Comptes et des PME-PMI, et du secteur des Arts Graphiques. Il doit également développer les outils d’aide à la vente pour l’ensemble des équipes opérationnelles, et promouvoir la gamme de solutions Xerox en matière d’impression page à page et continue (monochrome et couleur).
Marc Calliot a débuté sa carrière chez Xerox en 1990 en tant que Commercial auprès des PME-PMI bretonnes, puis devient Commercial Grands Comptes dans le secteur industriel pour cette région. En 1998, il est nommé Directeur de la Division Grands Comptes à Paris pour le marché industriel, puis occupe les fonctions de Global Account Manager où il est notamment chargé de promouvoir les technologies et solutions Xerox auprès du secteur automobile. En 2002, Marc Calliot devient Directeur de Marché Industrie. Il occupait, depuis 2003, le poste de Directeur Régional Grand Ouest basé à Toulouse.

mardi 10 mars 2009

Kodak rachète les scanners de Böwe Bell + Howell

Pour accroître et compléter sa gamme de scanners , Kodak a passé un accord d’acquisition de la division scanners de Böwe Bell + Howell. Cette division est un fournisseur important de scanners de documents auprès des revendeurs à valeur ajoutée, des intégrateurs de systèmes et des utilisateurs finaux. Le portefeuille de scanners de documents de Böwe Bell + Howell apportera des produits complémentaires à la gamme de produits d'imagerie documentaire de Kodak Business Solutions & Services. Située dans la région de Chicago, la division scanners de Böwe Bell + Howell a une activité internationale qui comporte des sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les parties prévoient que cette transaction, dont les termes n'ont pas été dévoilés, sera terminée d'ici la fin du premier trimestre 2009.

vendredi 6 mars 2009

Canon Europe nomme deux nouveaux directeurs en Europe

Canon Europe annonce la nomination de Rainer Fuehres à la Direction de l’entité Canon Consumer Imaging (CCI) de Canon Europe. Avant d'exercer ce poste, Rainer Fuehres était Directeur de l’entité en charge des pays émergents de Canon Europe. Il a passé 16 années au sein de Canon où il a contribué au développement et à la mise en place des opérations commerciales paneuropéennes en tant que Directeur des Opérations Commerciales de la CCI. Canon mise sur son expertise pour piloter la future orientation et la croissance de l’activité CCI sur le marché EMEA.

Shuichi Shionoya remplacera Rainer Fuehres et sera chargé dela direction des pays émergents de Canon Europe. Lui-même était auparavant Directeur Européen du département « Office Personal Products ». Shuichi Shionoya a une expérience de 28 années au sein de Canon en Europe et au Japon.