jeudi 26 février 2009

Eric Bouet est nommé Directeur Production Systems Group de Xerox France

Eric Bouet, âgé de 42 ans, a été promu au 1er janvier 2009 Directeur Production Systems Group (PSG) de Xerox France. Il intègre également le Comité Exécutif de Xerox France. Il succède à Philippe Laude, récemment nommé Vice Président, Photo & Packaging au sein de Xerox Corporation. Eric Bouet a pour mission de définir et de piloter la stratégie commerciale et marketing de PSG dans l’hexagone. Il est également responsable de l’ensemble des Directeurs de Ventes Régionaux, en charge de toutes les activités du constructeur (Xerox Office pour les grands comptes, Production et Services).

Eric Bouet a débuté sa carrière chez Xerox en 1990 en tant que commercial. Il occupe ensuite différentes fonctions dans le domaine de la vente auprès des Grands Comptes, puis au niveau du marketing en tant que Chef de Programme Produits Multifonctions. En 1998 il occupe des fonctions à l’échelle nationale au sein de la division Xerox Business Services. Il est nommé en 2000 Directeur de Marché Secteur Public et devient, en 2002, Directeur des Opérations de la région Grand Sud Est. En 2005, Eric Bouet rejoint Xerox Europe en tant que Directeur Général du service technique CSO (Customer Service Operations) où il collaboré avec les équipes de R&D de Xerox aux Etats-Unis et au Japon, via Fuji. A ce poste, il était également responsable de l’externalisation auprès d’IBM du call center de Xerox à Dublin.

Daniel Apolloni dirige les ventes indirectes de Toshiba TFIS

Toshiba TFIS, entité du groupe Toshiba dédiée à l’activité de gestion de documents, annonce la nomination de Daniel Apolloni au poste de directeur des ventes indirectes France. « Le développement des ventes indirectes est stratégique pour Toshiba TFIS. Il s’inscrit directement dans notre projet d’entreprise CAP 2010 et participe activement à notre objectif de devenir le numéro trois du marché», souligne Jean-Igor Mailfait, directeur général délégué de Toshiba TFIS.
Les missions de Daniel Apolloni seront de recruter de nouveaux partenaires sur les zones géographiques non couvertes par Toshiba, et de renforcer l’accompagnement des responsables de secteur régionaux.
Agé de 50 ans, Daniel Apolloni a débuté sa carrière dans la bureautique en 1985 en tant que commercial chez 3M pour l’activité photocopieurs. En 1991, il rejoint le groupe Toshiba comme inspecteur régional des ventes indirectes puis en 1997 il évolue comme responsable de secteur Sud Ouest. En 2004, on lui confie la direction générale de la filiale toulousaine qui fusionnera en 2005 avec la filiale de Bordeaux. Il devient alors président directeur général de Toshiba Région Sud Ouest.

lundi 23 février 2009

Nomination de Michel De Bosschere au poste de Président de Ricoh France.

A partir du 1er mars, Michel De Bosschere, actuel Chairman & CEO de Ricoh Benelux, est nommé Président & CEO de Ricoh France SAS et Rex Rotary France. Il remplace Clem Garvey. Michel De Bosschere est présent sur le marché de la bureautique depuis 1971. Après Xerox et Océ, il devient Directeur Général de Nashua en 1977. En 1990, il est nommé Président & CEO de Nashuatec/NRG Benelux. En 2003, il accède au poste de Corporate Vice Président, et siège au conseil d’administration de Ricoh Ltd, au Japon. C’est sous sa direction que la marque Nashuatec se distingue en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. En 2007, il devient Chairman & CEO de Ricoh Benelux. Aujourd’hui, à 60 ans, Michel De Bosschere devient Président de Ricoh France SAS. Il met fin à sa carrière d'administrateur aux Pays-Bas, mais entre dans le Conseil des Commissaires de Ricoh Pays-Bas. Il garde également sa fonction de Corporate Vice Président de Ricoh Company Ltd et continue à siéger au conseil d’administration de Ricoh Japon.

Masatoshi Matsuzaki nommé Président Directeur Général de Konica Minolta

Masatoshi Matsuzaki prendra la direction du groupe Konica Minolta à compter du 1er avril 2009 et en tant que Président Directeur Général. Ce changement intervient à la suite de la promotion de Yoshikatsu OTA, actuellement à la tête du groupe, au poste de Président du conseil d’administration de Konica Minolta.
Agé de 58 ans, Masatoshi Matsuzaki a dirigé une équipe de 800 ingénieurs et scientifiques. Il a supervisé le développement des technologies et des solutions logicielles propriétaires
Konica Minolta, comme le contrôleur d’impression Emperon ou le toner polymérisé Simitri, la conception des plates-formes de communication, des presses numériques, des imprimantes et des consommables.

jeudi 19 février 2009

eCopy et Iris Group renforcent leur partenariat

Depuis qu’elles travaillent ensemble, les deux sociétés ont vendu 2,7 millions de licences Readiris avec le logiciel eCopy. Leur partenariat va aujourd’hui plus loin à travers deux accords de vente :Iris vendra désormais l’ensemble de la gamme de logiciels d’imagerie documentaire d’eCopy en Europe tandis qu’eCopy proposera le logiciel de numérisation de production d’Iris dans le monde entier.
Iris vendra les produits eCopy par l’intermédiaire de sa division Professional Solutions, qui a pour cible les clients d’entreprise. Cette division compte, parmi sa clientèle, plus de 900 entreprises qui utilisent des solutions associant des produits Iris à du matériel et à des logiciels tiers. Elle est en outre spécialisée dans la vente de solutions de gestion et d’imagerie documentaire.
Pour sa part eCopy vendra les logiciels d’Iris par l’intermédiaire de sa division Professional Services et de son réseau d’intégrateurs systèmes et de revendeurs. La division Professional Services d’eCopy propose des services spécialisés à valeur ajoutée.
«Cet accord vient renforcer notre longue et fructueuse collaboration avec eCopy, leader mondial du marché des logiciels d’imagerie documentaire destinés à satisfaire les besoins ponctuels et distribués », souligne Pierre De Muelenaere, président directeur général d’Iris. « L’intégration possible de l’imagerie documentaire pour périphériques multifonctions d’eCopy à notre technologie de pointe en matière de reconnaissance optique de caractères offre une solution idéale aux clients cherchant à fusionner des informations au format papier dans leurs applications métier».

mercredi 18 février 2009

Zebra Technologies annonce la nomination de Pierre Demoures au poste de Territory Manager France

Pierre Demoures prend la tête de l’équipe commerciale de Zebra France. Arrivé chez Zebra Technologies en avril 2003, Pierre Demoures est à l’origine du développement commercial des imprimantes mobiles en France, tout particulièrement dans le secteur du Retail avec la mise en place de systèmes d’impression mobile en magasin pour les démarques. Pierre Demoures a également déployé les solutions de traçabilité Zebra au sein du monde hospitalier, avec des solutions d’identification de patients par bracelets codes à barres ou RFID. « Depuis son arrivée au sein de Zebra, Pierre nous a, à plusieurs reprises, démontré son professionnalisme et sa capacité à mener à bien des projets de grande envergure », déclare Thierry Vasseur Regional General Sales Manager pour la France, l’Afrique du Nord, l’Iberia, et le Moyen-Orient. « Pour l’ensemble de ces raisons, nous avons décidé de proposer à Pierre de prendre en charge de nouvelles responsabilités et missions. C’est une personne qui saura accompagner la stratégie de développement de notre société afin d’atteindre voire de dépasser nos objectifs ».

mardi 10 février 2009

Ricoh dans le top 5 mondial des entreprises vertes

Ricoh est de nouveau dans le top 5 mondial des 100 entreprises les plus vertes dans la catégorie Industry Information Technology. Pour la cinquième année consécutive, Ricoh fait partie des « Global 100 », le classement mondial des entreprises les plus proactives en matière de développement durable. Cette sélection a été dévoilée lors de la réunion générale annuelle du Sommet Mondial sur l’Economie, qui s’est tenu à Davos.

samedi 7 février 2009

Konica Minolta inaugure son Institut du numérique

Konica Minolta a inauguré le 5 février dernier son Digital Imaging Square, 3ème centre de démonstration du groupe en Europe après ceux de Berlin et Londres. Cet espace de 500 m2, basé à Courbevoie, met en avant l’ensemble des technologies, produits et solutions d’impression du constructeur pour les deux secteurs office et production. Clients et visiteurs pourront ainsi découvrir et tester les capacités techniques des matériels et logiciels Konica Minolta. A l’occasion de cette inauguration, le constructeur a présenté ses derniers matériels. Notamment le nouveau business hub PRO C65hc, destiné aux imprimeurs et aux professionnels de l’image, et capable d’imprimer des tonalités chromatiques vives et claires, grâce à son toner révolutionnaire spécifiquement développé pour reproduire au plus près le gamut RVB. Des couleurs comme le vert anis ou le rose fushia ressortent telles qu’affichées sur un écran. « Plateforme d’innovation, l’Institut du numérique est l’occasion de présenter dans des conditions réelles l’ensemble des imprimantes, les systèmes d’impression multifonctions, les presses numériques et les solutions logicielles à nos forces de vente et à nos clients. Il permet, en outre, de matérialiser la cinquième dimension permettant de garantir aux entreprises de toutes tailles une maîtrise complète du cycle de vie du document numérique : de son impression à sa fusion », souligne Daniel Mathieu, directeur marketing et communication de Konica Minolta Business Solutions France.

mardi 3 février 2009

Patrick Bensemhoun est nommé Directeur Marketing de Xerox Global Services France

Xerox France annonce la nomination de Patrick Bensemhoun, 51 ans, au poste de Directeur Marketing de Xerox Global Services, entité spécialisée dans la gestion externalisée des moyens et processus documentaires. Depuis avril 2003, Patrick Bensemhoun assurait la fonction de Chef de programme marketing au sein de la division Xerox Global Services.
Après 5 ans chez Bull avec des responsabilités de développement commercial pour le marché des périphériques OEM, Patrick Bensemhoun rejoint le groupe Xerox en 1983. Jusqu’en 2008, il occupe successivement des fonctions technico-commerciales, managériales et marketing en France et à l'international. Il a acquis une solide expérience en tant que Launch Manager aux Etats Unis au sein de la division Printing Systems. Il occupera par la suite le poste de Solution Programme Manager au siège européen du groupe Xerox à Uxbridge en Angleterre pour le secteur de la banque & assurance puis, en 2001, celui de chef de programme pour le secteur de l’industrie en France.