vendredi 23 janvier 2009

Douraid Zaghouani devient le Vice Président senior de Xerox Office Europe

Xerox annonce la nomination de Douraid Zaghouani au poste de Vice-Président Senior de Xerox Office Europe. Douraid Zaghouani aura pour mission de diriger la division dédiée aux produits et solutions bureautiques de Xerox. Depuis le début de sa carrière au sein du Groupe, il a occupé les postes de Directeur Général, Directeur Marketing et Directeur des ventes, en Europe et en Amérique du Nord. Il a notamment mené les activités de la division PSG Europe et a été Directeur Général de Xerox Autriche et Xerox Italie. Jusqu’en 2008, Douraid Zaghouani dirigeait les activités des régions Europe du Nord et Europe du Sud de Xerox.

jeudi 22 janvier 2009

La 15ème édition de Documation

Rendez-vous les 25 et 26 mars 2009 au salon Documation dont la 15ème édition se tiendra au CNIT Paris la Défense. Pendant ces deux jours, plus de 100 exposants, fournisseurs de technologies, éditeurs de logiciels, prestataires de services, intégrateurs, SSII, présenteront leurs solutions d’ECM et de GED. En parallèle du salon, 5 salles prévues pour 70 ateliers exposants et une salle dédiée à 4 évènements associés, accueilleront gratuitement les visiteurs qui pourront bénéficier de l’expertise des spécialistes du marché et appréhender en direct des études de cas concrets. Avec 10 sessions de formations et 2 tutoriels de haut niveau, le congrès du salon Documation offrira un lieu de rencontres et d’échanges convivial autours des problématiques actuelles : archivage électronique, travail collaboratif, web 2.0, projets documentaires, veille, intelligence économique, intranet / internet, gestion et transfert des connaissances.

mardi 20 janvier 2009

Une usine Roland

Roland DG Corporation a finalisé l’agrandissement de son usine de Miyakoda au Japon. Cette usine fabrique les imprimantes jet d’encre grands formats pour des impressions de longue conservation. Les premiers coups de pioche pour l’agrandissement de l’usine ont été donnés en mars 2008 et l’extension a été achevée en novembre pour être opérationnelle le 1er décembre dernier. L’usine de Miyakoda bénéficie, grâce à ces travaux, d’une aire de stockage supplémentaire pour les machines prêtes à l’usage. Ainsi, l’usine est en mesure de gérer sur un même site tous les aspects de la fabrication et du traitement, comprenant l’approvisionnement des composants, la fabrication, le conditionnement et la livraison.

lundi 19 janvier 2009

Xerox classé dans le carré magique des "Leaders" de l'impression

Gartner Inc. place Xerox dans le carré magique des Leaders auprès de Canon, HP et Ricoh. Gartner a inclus dans son étude les fournisseurs de technologies d’impression qui commercialisent, assurent la maintenance, soutiennent et proposent des solutions d’impression et de gestion documentaires.
Selon le rapport Magic Quadrant for MFPs and Printers de Gartner, " les Leaders sont les plus à même de proposer des solutions d’impression dotées de services associés optimisant leur fonctionnement et adaptées au plus grand nombre de profils clients. Les Leaders possèdent en outre un vaste réseau de distribution, détiennent une part importante du marché mondial à la fois sur le secteur des imprimantes et des multifonctions, et assurent une qualité de service semblable quelque soit la localisation des clients du Gartner". Le rapport prend également en compte les capacités, l’inventivité, les ressources, les compétences et la vision globale des Leaders pour soutenir leurs clients actuels et futurs, en investissant régulièrement dans la recherche et le développement afin de développer des produits et des solutions adaptés aux besoins des clients.

Fujitsu joue le sur-mesure au sein de la zone EMEA

Fujitsu Europe Limited a réorganisé sa division chargée des ventes de produits de numérisation en vue d’intensifier le développement régional de l’entreprise au sein de la zone EMEA. Cette nouvelle stratégie vise à promouvoir les canaux de distribution régionaux et à accompagner l’ensemble des partenaires Fujitsu par le lancement d’initiatives commerciales adaptées aux différents environnements clients. Fujitsu Europe Limited commercialise ses produits de numérisation exclusivement via des distributeurs agréés. Cette réorganisation de l'entreprise vise à optimiser les ventes de Fujitsu dans la zone EMEA et à exploiter au mieux ses sources d’approvisionnement afin d’accroître les opportunités commerciales, ainsi que les revenus de ses partenaires. En vue de garantir la flexibilité et l’efficacité de son réseau de distribution, Fujitsu déploie des équipes commerciales spécialisées dont Mike Nelson, responsable des ventes et stratégies marketing Fujitsu Europe Limited, prend la tête : « je suis fier de pouvoir me reposer sur une équipe au service de nos clients de la zone EMEA. Grâce à une étroite coopération à tous les niveaux et à une connaissance précise de chaque marché régional et des besoins de nos clients, nous sommes parfaitement placés pour aider chacun de nos clients à renforcer et accroître sa collaboration avec notre société », affirme-t-il. Fujitsu organisera sa prochaine Imaging Channel Conference à Marrakech (Maroc), du 11 au 13 février 2009.

vendredi 16 janvier 2009

MTC protège les actes authentiques


MTC commercialise le Toner Secure, un toner permettant une impression infalsifiable sur une feuille de papier ordinaire. Conçue par l’américain Troy Group Inc., cette encre sécurisée utilise la norme américaine SecureRx et s’associe à d’autres solutions, notamment des lettres chèques et des imprimantes dédiées, permettant de gérer, sécuriser et simplifier de bout en bout la chaine d’impression. Un composant chimique breveté a été intégré au toner, empêchant toute altération chimique du document. Une tâche rouge vive apparait si une modification chimique est tentée. Le toner s'installe dans une simple imprimante Laserjet. Pour ce qui est de la photocopie, la technologie SecureRx répond par deux parades : l'impression de couleur grise en fond laissant apparaitre le mot "copie", et l'impression en marge d'un algorithme choisi en une police extrêmement petite et impossible à copier.
MTC adresse les marchés des professions juridiques, financières, médicales et gouvernementales. Le distributeur leur propose une solution complète de coût à la page avec ou sans imprimante, à travers un contrat incluant différents services dont l'engagement de réparation en 8h pour toute la France. Exemple de coût : sur la base d'un contrat de 100 000 pages/ans sur 5 ans sur une imprimante réseau 40 ppm, il faut compter sur un peu moins de 3 ct d'euro la page, la solution incluant l'encre SecureRx, la maintenance, l'accès à la hot line, le suivi technique, un outil en ligne de gestion de parc, l'imprimante, son kit SecureRx, l'installation et le paramétrage.

jeudi 15 janvier 2009

Hervé Lesage devient Directeur Secteur Public de Xerox

Xerox France annonce la nomination d’Hervé Lesage, 49 ans, au poste de Directeur Secteur Public. Il aura pour mission de conduire et de développer les relations avec les organisations publiques, de concevoir et de proposer des offres en phase avec les enjeux actuels de transformation des processus, tout en promouvant la politique de développement durable de l’entreprise.
Depuis février 2005, Hervé Lesage occupait le poste de General Manager en charge du développement pour l’Europe, du Marketing et de la Stratégie de Xerox Global Services.
Hervé Lesage a rejoint le groupe Xerox en 1985 en tant qu’Ingénieur Commercial, puis a dirigé des équipes commerciales au niveau national. Il a également conduit des projets dans les domaines de l’offre d’équipements ainsi et des relations avec les grands comptes internationaux. En 2000, il devient Directeur Marketing Solutions et Services, puis en 2002, Directeur Marketing de Xerox Global Services France, en charge des lancements des offres d’outsourcing et des actions de communication.

mardi 13 janvier 2009

Un nouveau Directeur pour l’Unité Opérationnelle IDF de RICOH

L’Unité Opérationnelle Ile-de-France de Ricoh France est désormais dirigée par Laurent Benhamou, qui succède à Elie Choukroun, récemment nommé Directeur Marketing et Communication chez Ricoh France.
Issu d’une formation économique, Laurent Benhamou entre en 1988 chez SMO Bureautique en tant qu’Attaché Commercial puis Ingénieur Commercial Grands Comptes. A partir de 1992, Laurent Benhamou occupera le poste de Chef de Vente puis celui de Chef de Vente Grands Comptes. En 2000, il cumule la double casquette de Directeur Commercial Grands Comptes et Directeur Régional Adjoint. Il sera ensuite Directeur Marketing Vente jusqu’en 2008.
Depuis le mois de Décembre 2008, Laurent Benhamou exerce la fonction de Directeur de l’Unité Opérationnelle IDF. Une mission qui, selon lui, se caractérise par « la mise en mouvement de tous les moyens et des ressources nécessaires à la réalisation du budget dans l'application de la stratégie de l'entreprise ». A la tête de 472 collaborateurs, l’UO IDF représente la région la plus importante en termes d’effectif et de production de Ricoh France avec un CA de 113 Millions d'euros pour 2008.

vendredi 9 janvier 2009

Pitney Bowes rationnalise ses activités

Pitney Bowes, fournisseur de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et de documents, regroupe sous la même dénomination commerciale Pitney Bowes les entités SECAP Groupe Pitney Bowes, MAG Graphic et MAG Systèmes. Selon la nouvelle organisation, Pitney Bowes est composé de la division GMS, qui remplace SECAP Groupe Pitney Bowes, et de la division DMT qui remplace MAG Systèmes. « La création d’une marque unique, proposant une offre unique nous permettra dès lors une meilleure identification sur le marché » précise Yves Coué Vice Président Europe du Sud et Benelux de Pitney Bowes International.