samedi 27 décembre 2008

HP dans le Magic Cadran

Le cabinet d’analystes Gartner a classé la division IPG de HP parmi les leaders de son « Magic Quadrant Report» consacré aux imprimantes et aux solutions multifonctions. Pour sélectionner le constructeur, Gartner a retenu différents critères dont la qualité des produits, les services et prestations, le prix, l’expérience client et la réponse aux besoins des marchés adressés.

vendredi 26 décembre 2008

Basware et OB10 rationnalisent le processus de facturation

Basware, spécialiste de solutions d’automatisation des flux financiers « de l’achat à la facture », et OB10, opérateur de facturation électronique B2B, annonce un partenariat grâce auquel les utilisateurs Basware pourront recevoir des factures électroniques venant de leurs fournisseurs via OB10. L’objectif pour Basware est de rationaliser les processus de facturation et de paiement de ses clients, l’échange de factures électroniques permettant d’optimiser les processus de traitement en limitant leur besoin de papier : ils obtiennent un gain de temps de traitement et un contrôle des besoins de trésorerie fournisseurs. En plus des factures électroniques, cette nouvelle solution globale « transmet » un ensemble de données provenant des systèmes comptables (A/P) fournisseurs via le réseau OB10 directement dans Basware Business Transaction « e-Invoicing Services » pour s’intégrer dans la solution Basware Enterprise Purchase to Pay (EIPP) permettant ainsi aux utilisateurs de recevoir les données en temps réel des factures. OB10 sait extraire directement des données de factures depuis le système de facturation client dans son format d’origine, pour les transmettre au service e-Invoicing de Basware. Le processus est entièrement automatisé.

mardi 23 décembre 2008

Kyocera Mita veut valoriser son image

Kyocera Mita France a mis sur pied un plan de communication et un road show destinés à séduire les distributeurs et valoriser l'image globale de la marque. Le plan de communication du constructeur débute en décembre 2008 pour s’achever en mars 2009 et devrait cibler plus de 8 millions de contacts. La campagne a été conçue dans le but d’accroitre la visibilité de Kyocera Mita mais également de soutenir et d’accélérer le développement commercial de la marque. Le constructeur mise sur son slogan « Count on us » décliné en français par « Vous pouvez compter sur nous » pour dynamiser ses ambitions. Kyocera Mita France compte faire passer son message à travers 5 visuels conçus dans un même esprit graphique et montrant des personnages à des instants privilégiés de la vie professionnelle et via une juxtaposition de feuilles imprimées. La campagne vise particulièrement les décideurs de TPE, PME et grands comptes. Parallèlement, Kyocera Mita France a conçu un nouvel argumentaire à destination du réseau de distribution.

lundi 22 décembre 2008

Xerox étend sa capacité de dématérialisation

Nouvelle étape dans le développement de ses services d’optimisation des processus métier, Xerox annonce l’ouverture d’un nouveau centre de dématérialisation en Europe du Nord. Situé à Gloucester au Royaume-Uni, le centre dispose de plus d’espace afin d’être en mesure de traiter plus de 1,2 million de documents par semaine. « Nous proposons des services complets d’hébergement et d’externalisation qui présentent de nombreux avantages, tels que la réduction des coûts, la rationalisation et la simplification des processus métier à forte composante documentaire », explique Shaun Pantling, Directeur Général Europe de Xerox Global Services. « Nous constatons actuellement une augmentation de la demande, liée à la récession. Dans un contexte économique difficile, les entreprises recherchent davantage de souplesse et recourir à l’externalisation peut leur permettre de traverser la crise plus facilement. En effet, l’un des principaux avantages est de pouvoir « variabiliser » leurs coûts de traitement en fonction de leur situation économique. Dans ce contexte, nos centres mondiaux de dématérialisation nous permettent de nous adapter très rapidement, de mieux comprendre et prendre en compte la culture, la langue et les réglementations de chaque pays ».

mercredi 17 décembre 2008

TallyGenicom déploie ses services d’audit

TallyGenicom met en avant sa nouvelle offre d’audit dans laquelle interviennent soit les équipes commerciales du constructeur soit les services d’un centre d’expertise indépendant. « Lorsqu’un client lance un appel d’offre sur le renouvellement de tout ou partie de son parc d’imprimantes, notre réflexe désormais est de proposer un audit précis pour déterminer les gains réels, tant de production qu’en terme d’économie, que le client peut réaliser », précise Dominique Daude-Lagrave, vice-président Europe du Sud de TallyGenicom. « L’objectif reste toujours de trouver des solutions pour qu’il travaille mieux pour le même prix ou, si possible, pour moins cher qu’auparavant. Les professionnels demandent quasi systématiquement des audits avec évaluation précise du retour sur investissement (ROI). Grâce à son catalogue très complet, TallyGenicom est bien armé pour répondre au maximum aux recommandations finales ».

mercredi 3 décembre 2008

Xerox renforce son réseau de distribution en Europe de l’Ouest.

Le constructeur américain fait une nouvelle proposition destinée à ses revendeurs informatiques et DMR : le programme Authorised Partner, qui regroupe produits, services, outils de vente, structure de communication et avantages financiers . L’Authorised Partner de Xerox s’articule autour des trois niveaux Registered, Accredited et Premier. Chacun de ceux-ci inclut selon les cas : un accès à des ressources techniques et de support ainsi qu’à des sites web dédiés et sécurisés, des programmes de remises, un support promotionnel et campagnes de marketing en partenariat avec Xerox, des remises sur les volumes d’équipements, de papier et de consommables, une liste de prospects et de références et, enfin, des opportunités de formations et de certifications.
Avec ce programme Authorised Partner, Xerox entend aider ses revendeurs à migrer d’un modèle commercial basé uniquement sur les produits vers un modèle commercial permettant de mieux anticiper les revenus annuels.
Authorised Partner donne accès, pour les revendeurs agréés, au programme PagePack et aux ressourcs de Self-Assessment Value Estimator (SAVE). Destiné aux TPE/PME, PagePack est un contrat fixe de coût à la page comprenant la gestion des consommables, les pièces de rechange et la maintenance, quel que soit le volume de pages traité par l’entreprise. Pour sa part, SAVE est un outil gratuit d’aide au choix de contrat de coût à la page en fonction des besoins de l’entreprise.
« Le message de nos revendeurs est clair : ils recherchent des produits et des services différenciés, une solide proposition de valeur financière, et une relation commerciale simplifiée avec Xerox », souligne David Lindsay, Volume Channel Manager France et Belgique chez Xerox. « En plus d’améliorer nos systèmes et nos processus de collaboration avec nos partenaires, nous proposons un choix de plus en plus étendu de solutions logicielles, d’outils, de ressources et de programmes de développement d’activité, pour aider nos revendeurs à se développer sur de nouveaux marchés, augmenter leur chiffre d’affaires et gagner des parts de marché. »
En 2006, le constructeur avait remplacé ses 49 distributeurs nationaux de premier niveau par trois grands distributeurs régionaux - Esprinet, Ingram Micro et Tech Data. Aujourd’hui, à travers le lancement du programme Authorised Partner, Xerox veut fédérer ses revendeurs de niveau 2. « Notre objectif est d’aider nos partenaires à saisir toutes les opportunités liées à la croissance rapide du marché de l’impression bureautique couleur. Avec le portefeuille de solutions et de produits bureautiques le plus vaste depuis la création de notre division, nous disposons d’atouts précieux pour aider nos partenaires à optimiser chacune de ces opportunités », explique David Lindsay.