lundi 29 septembre 2008

Maintenance en un clic

Le grossiste GS2i lance le site kit-maintenance à partir duquel grandes entreprises, PME, TPE et particuliers peuvent se procurer des pièces de rechange pour imprimantes et s’approvisionner en consommables. En tout, 8000 références font le tour du matériel, avec des produits d’origine ou compatibles. Le site marchand, exploitable en marque blanche par les revendeurs, comprend un moteur de recherche basé sur les 3 critères marque, modèle, catégorie de produits ou bien sur des mots clés. Les tarifs proposés se veulent moins élevés que ceux des constructeurs et il est possible de se faire installer un kit acheté par l’un des 500 revendeurs agréés GS2i

vendredi 26 septembre 2008

DELL Imaging : La gamme imprimante laser Dell se renforce

Le 30 Septembre, DELL Imaging renforce sa gamme imprimante laser avec l’arrivée de 5 nouveaux modèles. Toujours plus rapides, encore plus évolutifs et dotés de nouvelles fonctionnalités, ces modèles complèteront les gammes mono-fonction couleur mais également MFP monochrome et MFP couleur. Autre événement de poids, ces 5 modèles sont certifiés Blue Angel pour un respect de l’environnement accru dans le droit fil de la politique globale DELL Green IT. Certifiées Citrix Ready™ comme l’ensemble de la gamme actuelle, les versions couleurs embarquent en standard le logiciel DELL ColorTrack 2 permettant d’administrer les droits utilisateurs à la couleur, l’usage de quotas d’impression et maîtriser ainsi les coûts d’impressions. Avec un positionnement prix très attractif résolument sans concessions sur la qualité ou le service, ces nouvelles imprimantes laser DELL sont des best sellers en puissance. Leur lancement qui intervient après celui très récent des nouvelles MFP jet d’encre DELL V105 et V305 résulte en une gamme large, homogène et claire de la jet d’encre individuelle à la laser couleur réseau grands groupes de travail. Découvrez vite en détail les 5 nouvelles imprimantes laser DELL dès le 30 septembre !..

Moins d’encre pour le numérique

HP, InfoPrint Solutions, Kodak et Océ créent la DPDA, Digital Print De-Inking Alliance ou alliance pour le désencrage de l’impression numérique. L’association veut promouvoir des solutions concrètes permettant le désencrage des imprimés réalisés selon la technologie du jet d'encre mais sans remettre en question les procédés de recyclage du papier déjà existants. Une mise en commun de fonds est prévue pour lancer les recherches dans cette direction. Si une partie des recycleurs travaille déjà des papiers imprimés en jet d’encre, il est nécessaire, selon l’association, d’établir des standards à l’échelle mondiale. Elle compte également s’appuyer sur les fabricants de papier et les recycleurs, ainsi que sur les fournisseurs de produits de désencrage.

mardi 23 septembre 2008

Canon : fort en Europe

Selon le Cabinet d’études InfoSource, Canon conserve ce dernier semestre sa position de n°1 sur le marché complet des imprimantes multifonctions (couleur, N&B/couleur et N&B), en Europe de l’ouest, avec 17.2% de part de marché. Une bonne place que Marc Bory, Directeur marketing de la division bureautique et professionnelle de Canon France, commente : « plus que d’une offre matérielle, nos clients sont demandeurs aujourd’hui de services et de solutions leur permettant de maîtriser leurs coûts d’impression, ou encore d’organiser leur flux documentaire. C’est pourquoi notre offre de solutions logicielles (iW360, eCopy, uniFlow Output Manager, etc.) qui accompagne nos multifonctions rencontre un vrai succès sur le marché ».

mercredi 17 septembre 2008

Le Fan en forme

Le Forum des Acteurs du Numérique ouvrira ses portes les 7 et 8 octobre au Palais des Congrès de Paris, tout juste après la remise du « Plan économie numérique 2008-2012 » d’Eric Besson, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique. Avec plus de 120 exposants, 3 débats stratégiques, 6 conférences thématiques, 5 événements associés et plus de 60 ateliers exposants, l’édition 2008 du FAN veut aborder tous les aspects de l’économie numérique. D’abord à travers les nouveautés présentées dans des domaines tels que la gestion de contenu, la dématérialisation, l’archivage numérique, la capture, la sécurité, l’éditique, le document à la demande, l’optimisation des flux ou encore l’impression 3D et les interfaces d’immersion 3D. Ensuite en s’appuyant sur un programme de conférences et la sortie de plusieurs études couvrant le BMP, la gestion de contenu, la dématérialisation et l’archivage PDF/A. Enfin, en apportant un éclairage sur l’organisation des entreprises, la mise en place de meilleures pratiques et l’émergence du nouveau métier de "Document & Information Manager". Plus d'informations sur le site du FAN.

mercredi 10 septembre 2008

Pelikan étend ses services


Consommables, maintenance et recyclage, voila le trio sur lequel repose la stratégie mise en place par Pelikan, le fabriquant d'encre spécialisé dans la production de cartouches et toner compatibles. Baptisée Pack Premium Pelikan, l'offre est présentée comme "une solution simple et efficace pour obtenir rapidement une réduction de coûts d'impression". Au delà de regrouper les budgets de trois services souvent distincts, l'intérêt de la prestation est de n'avoir à faire qu'à un seul interlocuteur. Si Pelikan compte sur son image de producteur de consommables génériques forcément moins chers pour séduire les entreprises, le groupe européen n'a pas hésité à développer un contrat de maintenance de parc avec des interventions partout en France sous 8 heures de techniciens habilités à gérer du matériel de toutes marques, ni un programme de recyclage des déchets d’impression avec la possibilité d'y intégrer la prise en charge des déchets électroniques classés DEEE.

lundi 8 septembre 2008

Xplor et l'Aproged organisent le palmarès du FAN


Le 7 octobre 2008, lors d’une soirée organisée par Xplor et l'Aproged à la Maison de l’Amérique Latine (Paris VII), un jury de professionnels remettra les prix suivants :

:: Prix Editique/Document à la Demande
:: Prix Geide
:: Prix projet hybride
:: Prix de la Personnalité ou du Projet le plus marquant de l’année
:: Prix du Projet européen
:: Prix spécial du Jury

Un dossier de candidature est disponible sur le site de Xplor
Créée en 1993, rappelons que Xplor France fournit à ses membres utilisateurs, fournisseurs et prestataires de services un lieu d’échanges de connaissances, d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la gestion du document dans l’entreprise, des technologies et des applications des systèmes de documents électroniques. Créée également en 1993, l’Aproged est pour sa part l’association des professionnels du numérique. Elle regroupe près de 100 adhérents représentant l’ensemble des acteurs professionnels (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, consultants, prestataires de services, hébergeurs, etc.) de ce secteur.

jeudi 4 septembre 2008

Le SAM impact 3 roule pour une Fiat

Du 1er septembre au 31 octobre 2008, voila, à travers le jeu concours SAM impact 3, le troisième rendez-vous de l’année donné par Samsung aux revendeurs informatiques et impression. Ceux-ci pourront obtenir un bulletin de participation libellé au nom de leur société par tranche de 1000 € d’achat sur les imprimantes, multifonctions et fax (hors consommables) sous réserve d’inscription sur le site. Le 1er décembre, un tirage au sort désignera par région (Paris IDF, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest) le gagnant d’une fiat 500.

mercredi 3 septembre 2008

Un nouveau patron chez Océ France


Océ place Giovanni Giusti à la tête de sa filiale française. Le nouveau PDG a assuré précédemment les fonctions de Directeur Général d’UFP International, distributeur numéro un européen de consommables informatiques pour la bureautique, et a occupé plusieurs postes à responsabilité chez IBM Europe (4 ans à la finance et 3 ans à la vente grands compte) ainsi que chez Lexmark (directeur général pour plusieurs régions : Export (7 ans), Europe du Nord (1 an), France (4 ans), Royaume-Uni (3 ans). Giovanni Giusti a déclaré : « Je suis ravi et fier de rejoindre un groupe comme Océ, à un moment où les évolutions du marché n'ont jamais été aussi rapides et décisives. Océ-France dispose d'un potentiel formidable, avec notamment l'acquisition d'Intersoft le 20 juin 2008, qui lui donne une nouvelle dynamique et renforce sa position sur le marché de la Communication Visuelle Grand Format en France ».

mardi 2 septembre 2008

Konica Minolta avec les Verts

Konica Minolta sera le sponsor maillot de l'ASSE pour la coupe de l'UEFA de la saison 2008-2009. Cet accord de partenariat s’inscrit dans la continuité des relations nouées entre le Club et Konica Minolta, parrain officiel et sponsor maillot de l’ASSE, depuis 2004. Le contrat a d’ailleurs été prolongé pour 2 nouvelles saisons, jusqu’en 2010, ce qui représentera 6 ans de collaboration avec les Verts.

lundi 1 septembre 2008

Xerox dématérialise les documents de la Société Générale

Comme toute institution bancaire, la Société Générale, groupe de services financiers de la zone euro comptant 151 000 salariés dans le monde, est tenue de conserver l’intégralité de ses documents de façon fiable et sécurisée sur le long terme. La banque a fait appel à Xerox Global Services pour l’implémentation d’une solution de dématérialisation de ses documents. Aux termes d'un contrat de cinq ans, la Société Générale confie à Xerox Global Services la numérisation et l'alimentation dans la GED des fonds documentaires du dossier client de sa Banque de Détail en France.