lundi 21 juillet 2008

Philippe Martinez est nommé Président de Xerox France

Philippe Martinez, âgé de 47 ans, est promu Président de Xerox France à compter du 1er juillet 2008. Il succède à Jacques Guers qui devient Directeur des Opérations DMO (Direction des Marchés Emergents). En tant que nouveau Président de Xerox France, Philippe Martinez aura pour mission de poursuivre le développement de l’activité solutions et services à forte valeur ajoutée, et de conforter la position du constructeur dans les secteurs de l’impression numérique couleur et haut volume. Une stratégie qui s’appuie sur 3 piliers (économique, social, environnemental) de la politique de l’entreprise et sur le centre de R&D européen de Xerox situé à Grenoble.
Philippe Martinez a débuté sa carrière chez Xerox en 1984 en tant que vendeur et a occupé diverses fonctions dans les domaines du marketing et de la finance. Il accède en 1996 à la direction générale de Xerox France en tant que Directeur Service Client et Logistique puis, en 1998, devient Directeur Général CBU (Customer Business Unit) du Nord de la France.
Membre du Comité Exécutif de Xerox Europe depuis 2000, il est nommé en 2002 Directeur Général de Xerox Italie, puis occupe en 2004 le poste de Business Strategy Director de Xerox Europe. Avant de prendre la tête de Xerox France, Philippe Martinez était Directeur du Service Client de Xerox Europe.

mardi 15 juillet 2008

La 2ème édition de la Journée Initiative Développement Durable


En juin 2009, le SNESSI organisera la seconde édition de sa manifestation professionnelle Initiative Développement Durable. Alors que la première journée IDD qui s'est tenue en novembre 2006 au Muséum d'Histoire Naturelle, portait sur les grands enjeux du développement durable pour notre planète, la 2ème édition portera sur l'économie du développement au travers de l'innovation et des nouveaux business modèles qui émergent avec la problématique du développement durable.

mardi 8 juillet 2008

Esker et Fujitsu : un duo pour dématérialiser

Le matériel d’un côté, le logiciel de l’autre… le constructeur et l’éditeur signent un partenariat qui associe leurs technologies de numérisation et de dématérialisation. A la clé, l’offre d’une solution pour dématérialiser le traitement des documents et éliminer le papier des processus de gestion. L’approche « Quit Paper » d’Esker, destinée à réduire l’utilisation du papier, et celle de Fujitsu à travers ses solutions de traitement d’images, visent à numériser les documents, supprimer les tâches manuelles et améliorer les procédures de la commande à l’encaissement (Order to Cash). De l’automatisation des bons de commandes à la gestion des factures fournisseurs, les scanners Fujitsu se placent en amont de la chaîne d’automatisation du traitement des documents. « Ce partenariat avec Fujitsu Imaging fera encore progresser notre philosophie ‘Quit Paper’ en permettant à nos clients d’éliminer plus rapidement le papier de leurs processus de gestion », commente Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management d’Esker. « Alors que la capture et la gestion des documents deviennent stratégiques pour les entreprises, notre gamme de scanners complète parfaitement les solutions d’automatisation du traitement des documents d’Esker » souligne de son côté Mike Nelson, le directeur général des ventes Fujitsu pour la zone EMEA.

samedi 5 juillet 2008

Xerox intègre FlyDoc sur ses presses numériques

Xerox et Esker ont signé un partenariat destiné à promouvoir l’intégration du bureau de poste électronique privé FlyDoc à la gamme de systèmes d’impression numérique de production iGen3 et Nuvera de Xerox. Cette offre sera commercialisée conjointement par Esker et Xerox en Europe. FlyDoc permet aux entreprises d’automatiser le traitement de leur courrier : envoi directement depuis un ordinateur sans avoir à imprimer, mettre sous pli, affranchir et remettre en poste. Une fois traités avec FlyDoc, les documents sont transmis à un centre de production centralisé équipé d’imprimantes Xerox, où ils sont imprimés, mis sous pli, affranchis puis remis en poste. « Ce nouveau partenariat et la proposition de valeur conjointe qui en découle vont permettre à la fois à nos partenaires de disposer d’une nouvelle source de revenus et à nos clients d’améliorer leur efficacité opérationnelle. » indique Valentin Govaerts, Vice-Président, Production et Industrie des Arts Graphiques, Xerox Europe. « En tant que client Xerox et membre du programme Graphic Arts Premier Partner, nous disposons dans nos usines courriers de plusieurs imprimantes Xerox iGen3 dont le retour sur investissement a été garanti par la haute qualité des impressions couleur et la capacité de traitement de très gros volumes de documents. Ce partenariat va offrir de nouvelles opportunités aux entreprises et fournisseurs de services sur le marché de l’impression et de l’externalisation d’envoi de courriers et cela sur le plan international » confie de son côté Eric Thomas, Vice-Président International Business Development chez Esker.

vendredi 4 juillet 2008

Un blog pour le Forum des Acteurs du Numérique

Le FAN, Forum des Acteurs du Numérique, lance son blog , un espace dédié à la vie et à l’intelligence du document dans l’entreprise. Produit par Speedfire, Le blog du FAN fédère les actualités qui comptent, les produits qui innovent et les tendances qui émergent. Ouvert aux évolutions de secteurs convergents, ce site accueille des avis d’experts ainsi que les points de vue d’acteurs impliqués, chacun livrant sa vision du marché ou son expertise du terrain. A travers chiffres et études, des indicateurs enrichissent les informations relayées tandis que des interviews remettent en perspective les grands enjeux. Un traitement particulier est réservé aux solutions que l’économie numérique peut apporter aux problématiques environnementales.

mercredi 2 juillet 2008

Les marchés du BTI relèvent de nouveaux défis


BNP Paribas Lease Group France a livré les résultats de son étude annuelle sur les marchés de la Bureautique, des Télécoms, et de l'Informatique (BTI) dans le cadre de son "Forum-Débat" réunissant les principaux acteurs français de la distribution de ces secteurs. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de distributeurs et constructeurs des marchés BTI. Premier constat, en 2007, les marges sur le matériel d’impression et d’informatique se sont à nouveau érodées. Afin d'y remédier, les distributeurs ont décidé de mettre l’accent sur la commercialisation de logiciels et la vente de solutions. Les distributeurs ont opéré une diversification vers d’autres produits : ils sont désormais 55 % à être «multi marchés ». Sur le marché IT, le métier de revendeur évolue vers le métier de VAR, segment le plus dynamique du marché. Les marchés de renouvellement tant sur le secteur bureautique qu'informatique restent soumis à une pression concurrentielle forte. L'érosion des marges est donc une nouvelle fois constatée en 2007 pour les actifs traditionnels centrés autour de l'impression et de l’informatique confirmant la tendance observée en 2006. Ces marchés de renouvellement sont aujourd’hui en quête d'avancées technologiques. La tendance est également à la baisse pour les marges sur les contrats de service de matériels d'impression. Ce n'est pas le cas, en revanche, pour les contrats de services de matériels informatiques, télécoms et les logiciels professionnels.

Selon l’étude BNP Paribas, les tendances 2008 pointent vers un optimisme raisonné : 61% des acteurs, tous marchés confondus, estiment que leurs ventes vont progresser en 2008 (versus 66% en 2007). La part s’élève à 83 % pour les acteurs des Télécoms, 58 % et 59 % respectivement pour ceux de la Bureautique et de l'Informatique. Globalement, les revendeurs sont plus nombreux que l'an dernier à prévoir une augmentation de leurs marges. L’enquête fait également ressortir une orientation des télécoms vers le printing : 45% des distributeurs de télécoms vendent des équipements d’un marché différent de leur marché principal, 39 % des revendeurs interrogés vendant également des matériels informatiques et 25 % des multifonctions et imprimantes.