mardi 25 mars 2008

Roland présente ses offres grand format

Roland DG, fabricant d’imprimantes jet d’encre grand format et de solutions intégrées d’impression/découpe, participe à la prochaine édition de Fespa Digital, qui aura lieu à Genève du 1er au 3 avril 2008. Sur un stand de 240m2, le constructeur y présentera une offre complète de périphériques et de solutions pour le grand format et la communication visuelle, dont les produits suivants :
• nouvelles VersaCAMM VP 300 et VP 540 (impression/découpe)
• solution d’impression/découpe SOLJET PRO III XC-540
• nouvelles imprimantes grand format SolJET PRO III XJ-640 et XJ-740
• nouvelle imprimante de production AJ-740 avec encres EcoXtreme LT
• imprimante à sublimation Hi Fi Express FP-740 pour l’impression textile
(par transfert ou impression directe avec le module OBS),
avec les nouvelles encres à sublimation SBL-2.
• plotters de découpe CAMM-1 PRO GX-500/300 et GX-24
• nouvelle imprimante à impact Metaza MPX-80
• machines de gravure 3D : EGX-600 et la toute nouvelle EGX-350

lundi 17 mars 2008

Maîtriser la chaine d’impression sous Vista

Du 16 au 20 juin 2008 à Rueil-Malmaison (92), Global Knowledge propose en 5 jours de comprendre et faire le tour des mécanismes de l’impression sous Vista pour répondre aux problématiques de configuration d’impression et de sécurité liées aux nouvelles fonctionnalités de l’OS de Microsoft. La formation payante aborde d’autres technologies que celle de Vista, notamment Microsoft Terminal Server, Citrix Presentation Serverou encore ThinPrint. « Les constructeurs d’imprimantes sont les premiers visés par cette formation, mais aussi les grandes sociétés utilisatrices qui gèrent des parcs d’imprimantes importants ainsi que les SSII qui sont amenées à installer, conseiller ou préconiser des solutions d’infrastructure s’appuyant sur les technologies Microsoft », explique Régis Laurent, responsable des opérations chez Global Knowledge. www.globalknowledge.fr

mardi 11 mars 2008

Pas d'euphorie en 2008 sur les achats IT

Selon une étude de Forrester Research, les dépenses informatiques Européennes vont croître de 3,5% cette année contre 6,9% en 2007. Ce ralentissement de la croissance est plus sensible encore outre-Atlantique puisque, dans le même temps, les investissements IT ne devraient pas dépasser 2,8% aux USA. Là-bas, les grands équipementiers tablent même sur une récession durable, couvrant 3 à 5 trimestres consécutifs.
Les logiciels devraient néanmoins tirer leur épingle du jeu, en particulier sur le Vieux Continent (+5,8% en 2008) au détriment des périphériques et des ordinateurs (+1,3% seulement).
La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni accaparent 56% du marché Européen dorénavant. Mais, la France occupera le troisième rang des investissements informatiques, avec 51,8 milliards d'Euros en 2008, le Royaume-Uni restant en tête grâce au renouvellement d'une grande partie de son parc informatique dans le secteur public.

mercredi 5 mars 2008

Philippe Calbel nommé directeur commercial grands comptes de Xerox Office

Philippe Calbel, âgé de 39 ans, vient d’être nommé directeur commercial grands comptes pour Xerox Office France et intègre également le comité des opérations de Xerox France. Sa mission sera de conduire la politique commerciale sur les comptes stratégiques de Xerox France en développant notamment les activités de services et les canaux de distribution indirects. Depuis 2005, Philippe Calbel occupait le poste de Directeur Marketing de Xerox Global Services, entité spécialisée dans les domaines de l’externalisation des activités liées aux documents et à l’optimisation des processus documentaires. Diplômé d’école de Commerce (IFAG), Philippe Calbel a débuté sa carrière chez Xerox en 1991 en tant qu’ingénieur commercial puis, de 1996 à 2003, a occupé successivement les fonctions de support vente et de directeur de division commerciale.

mardi 4 mars 2008

ELO et Fujitsu : une collaboration internationale


ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles de gestion du document, d'archivage numérique, de gestion des processus et de gestion du contenu, et Fujitsu Europe Limited annoncent un partenariat qui consolide leur collaboration sur les plans technologique, marketing et commercial, notamment autour de la solution ELOenterprise. Les scanners Fujitsu et les logiciels ELO ont subi des tests de compatibilité et constituent désormais une offre croisée, et les deux entreprises souhaitent s'échanger des informations sur leurs futurs développements produits. Les partenaires des deux sociétés vont également profiter de campagnes marketing communes qui vont être mises en œuvre sur les mois à venir. Les partenaires du réseau de distribution d'ELO vont, en particulier, bénéficier de la couverture internationale dont dispose Fujitsu.