jeudi 28 février 2008

Promotion VIP chez Brother


Du 1er mars au 30 avril, Brother déploie son offre promotionnelle VIP destinée à tous les revendeurs de son réseau. Une opération à travers laquelle Brother offre à ses partenaires de nouveaux leviers marketings et commerciaux pour dynamiser leurs ventes sur ses imprimantes multifonction laser monochrome et couleur. Brother mise aussi sur le programme pour renforcer l’attractivité des gammes 7000, 8000 et 9000 concernées par l’opération. Celle-ci s’articule autour de trois formules :
- Pour un produit acheté parmi 5 multifonctions de la gamme laser monochrome 7000 Brother offre une cartouche toner noir et un Effipack (contrat de garantie 3 ans sur site).
- Pour un produit acheté parmi 5 multifonctions de la gamme laser monochrome 8000, Brother offre une cartouche toner noir, un Effipack et un bac papier supplémentaire 250 feuilles.
- Pour un Effipack acheté et un produit acheté parmi 4 multifonctions de la gamme laser couleur 9000, Brother offre les quatre cartouches toner couleur.

dimanche 24 février 2008

Konica Minolta veut faire imprimer mieux avec Excelcio


Ne pas imprimer moins mais plutôt imprimer mieux, tel est le credo de Konica Minolta qui, à travers Excelcio, décline une série de services destinés à ses clients. Le constructeur souhaite les accompagner dans la maîtrise des solutions et des équipements qu’il leur a vendus et leur fournir les clés d’une meilleure gestion de leurs flux documentaires et rationalisation de leur parc de machines. Les services Excelcio de Konica Minolta sont proposés par plus de 400 techniciens et 30 ingénieurs avant-ventes, à travers les implantations régionales du constructeur.
Les formations sont délivrées par le centre KaMpus qui dispense 15 modules de formation. Les prestations d’audit et de conseil sont assurées par des consultants qui procèdent à une étude détaillée de l’infrastructure d’impression du client ainsi que de ses processus documentaires. En outre, Konica Minolta renforce ses prestations de services avec Archange, un système de télémaintenance préventive et proactive basé sur le diagnostic à distance, la prise en charge complète de la gestion des consommables et le relevé automatique des compteurs. En complément, l’application e-service Syr@net permet aux clients de consulter en temps réel l’historique des interventions techniques de leur parc machines et les volumes d’impression et de copie réalisés.

mardi 19 février 2008

Brother soigne son club



Brother a profité du salon IT Partners pour marquer le centenaire de la création de l’entreprise Brother et les 50 ans de son implantation en Europe. La filiale française a également rencontré son réseau de partenaires pour la commercialisation de sa gamme de produits et services. Elle renforce dans le même temps son programme Brother’s Club, destiné à créer des opportunités commerciales. Le Brother’s Club est un programme d’actions décliné pour chaque revendeur selon sa typologie de clientèle et son mode de commercialisation. Conseils personnalisés, formations régulières et soutiens techniques, Brother se veut présent pour soutenir les distributeurs membres de son Brother’s Club, les aider à répondent aux appels d’offres locaux et à développer des campagnes ciblant les PME-PMI de leur région, en s’appuyant sur des supports de communication adaptables par métier.

dimanche 17 février 2008

HP part à l’assaut de la gestion documentaire et des copieurs MFP



HP crée une nouvelle structure chargée de commercialiser auprès des grandes sociétés, les offres de services personnalisées couvrant la capture, la gestion, l’archivage, la diffusion et l’impression des documents. Claude Espinas, fort de 10 d’expérience dans les services, devient directeur commercial du département « Impression dans les grandes entreprises » abritant cette nouvelle structure qui comptera 80 membres d’ici à fin 2008. La nouvelle organisation s’appuie pour l’heure sur les 18 solutions HP et partenaires dont celle de Vignette. L'équipe a également la charge de déployer les offres de services « métier », les solutions de dématérialisation des factures fournisseurs ainsi que les offres de services « sectorielles » comme la solution de traçabilité des médicaments et de leurs emballages pour les métiers de la pharmacie, ou les solutions d’automatisation pour la chaîne d’information promotionnelle des enseignes dédiées aux métiers de la distribution.
Parallèlement, HP ne cache pas son objectif de devenir le n° 1 des copieurs multifonctions couleur. Pour accompagner les PME dans cette démarche, le constructeur a modifié son réseau de distribution et procède au recrutement de revendeurs à valeur ajoutée venant du monde de la copie. « Il nous a fallu 2 ans pour devenir le n°1 des copieurs multifonctions monochromes » rappelle Fabien Da Col, directeur commercial du département impression dans les PME. « Cette année 2008 va nous permettre d’étoffer notre offre produit et notre réseau afin d’atteindre notre objectif de n°1 sur les copieurs couleurs multifonctions en 2009/2010 ».

samedi 16 février 2008

Epson, numéro 2 du laser en France


Epson France maintient, pour la 6ème année consécutive, sa position de numéro 2 sur le marché français des imprimantes laser couleur, en unités vendues et en valeur réalisée sur l'année 2007 (respectivement 14 % et 15 % de parts de marché). Epson vend pour l’essentiel sur les canaux professionnels (distributeurs et revendeurs régionaux). Selon GFK, Epson détient 39 % des parts de marché sur le canal Dealer (chaînes et gros distributeurs IT) avec une place de numéro 1 et 34 % sur le canal VAP (revendeurs IT régionaux. « Plusieurs facteurs nous ont aidé à atteindre cette position au cours des dernières années », explique Pascal Handy, responsable marketing et marchés business chez Epson. « Il y a tout d'abord la légitimité de la marque Epson dans l'univers de l'impression couleur, puis une offre techniquement éprouvée, d'une fiabilité reconnue, répondant à l'ensemble des exigences des entreprises, auxquels s'ajoute une qualité de service et prestation après-vente hors du commun. Ce dernier point est crucial pour capter et garder la confiance des entreprises et des interlocuteurs professionnels ».

vendredi 15 février 2008

Pour sa 3ème édition, IT-Partners fait le plein


L'organisateur de salons Reed Expositions dresse un premier bilan de la 3ème édition d'IT-Partners à laquelle ont participé 150 entreprises exposantes dont 60 grossistes, l'ensemble représentant plus de 300 marques. « Jamais un salon strictement dédié à la distribution n'avait à ce jour réuni autant de décideurs et d'acteurs clés. Pour cette 3ème édition, le développement quantitatif d'IT-Partners était au cœur des exigences du marché. Pour y répondre, nous nous étions fixés 25% de croissance. Nous avons doublé cette promesse et par conséquent apporté au marché un contexte d'échanges et de commerce extrêmement performant. Nous sommes très fiers de ce résultat. Il prouve qu'IT-Partners répond à une véritable attente de la part des professionnels de la distribution IT. IT-Partners est l'événement du marché et nous sommes maintenant certains que ce rendez-vous s'inscrit dans le long terme.», analyse Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies chez Reed. Selon l'organisation, 7 000 professionnels de la distribution IT s'étaient réunis à IT-Partners dont 4 548 revendeurs.

jeudi 14 février 2008

Documation 2008


La maîtrise de la gestion de documents et de leur contenu est devenue en quelques années un facteur de rentabilité des entreprises. Aujourd'hui, il est indispensable d'organiser et de gérer les flux d'informations, d'en faciliter l'accès et de les publier efficacement. Le salon Documation, dont la 14ème édition se tiendra les 12 et 13 mars prochains au CNIT de Paris la Défense, réunit tous les acteurs du marché de la gestion de contenu et du document, une occasion de découvrir de nouvelles applications, participer à des conférences gratuites à forte valeur ajoutée et se former.
Renseignements : http://www.documation.fr

lundi 11 février 2008

Lexmark en demi teinte

Lexmark annonce un chiffre d'affaires de 4,97 milliards de dollars pour l’exercice 2007, en baisse de 2,7% par rapport à 2006. Les ventes du groupe ont été plombées par une chute de 15% du chiffre d'affaires du segment grand public. Pour la même période, l'activité professionnelle a enregistré une augmentation de 4%.

jeudi 7 février 2008

Mail@Work pour bien acheminer l'information

Les 14 et 15 février 2008 à Paris-La Défense au CNIT, se tient Mail@Work, le salon des nouvelles technologies postales, des solutions d'acheminement, de stockage et de gestion des courriers et emails. Mail@work est le rendez-vous des organisations privées ou publiques qui souhaitent améliorer leur service courrier/courriel et optimiser leurs coûts de fonctionnement.
Informations et inscriptions : www.mail-work.com

mardi 5 février 2008

Katun France nomme Olivier Jaffre Directeur de Marché Print

Katun Corporation, fournisseur mondial de consommables et pièces destinés au secteur des équipements bureautiques et informatiques, a désigné Olivier JAFFRE au poste de Directeur de Marché Printers de Katun France, en charge de la France-Benelux-Suisse et DOM. Olivier Jaffre commente : “Mes premières actions vont se concentrer sur le packaging de l’offre en articulant les nombreux services disponibles chez Katun pour les adapter aux besoins de nos partenaires. La gamme Katun Performance, l’accompagnement et le soutien de nos clients permettront de dynamiser leur offre cartouche laser compatible et ainsi fournir une réelle alternative à la cartouche OEM.”

Les conférences de la relation client


A Londre, du 18 au 19 mars prochain, le cabinet Gartner organise son Gartner Customer Relationship Summit 2008, deux jours de conférences consacrées au CRM. Renseignements : www.europe.gartner.com/crm

Canon en progression


Canon Inc. (NYSE : CAJ - news) annonce pour l'année 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 4 481,346 milliards de yens représentant une croissance de 7,8 % par rapport à l'année 2006. Le groupe annonce également un bénéfice net de 488,332 milliards de yens pour l'année écoulée, soit 7,2 % de plus qu'en 2006.

Remaniements au marketing Canon France et Europe


Hubert BRO est nommé Directeur Marketing «Customer & Channel» de Canon Europe. Il était jusqu’à présent Directeur Marketing de l’entité CBS (Canon Business Solution) de Canon France. Il est désormais en charge de la stratégie "Marketing Client et Distribution" pour l'ensemble des filiales CBS Canon en Europe. Ce poste est rattaché au siège de Canon Europe basé à Londres.
Hubert BRO, 46 ans, diplômé de l'EFACI et de l'ESCP, a rejoint le groupe Canon en 1983 en qualité d'assistant Marketing. Il a occupé les différentes fonctions d’attaché commercial, de chef de service et de directeur adjoint du département Relations Extérieures/Publicité avant d’être chargé de la responsabilité Marketing des systèmes d’impression et des solutions logicielles liées à la gestion du document. Depuis 4 ans, Hubert Bro était Directeur Marketing de l’entité Canon Business Solutions de Canon France.

Marc BORY est nommé Directeur Marketing de l’entité Canon Business Solutions de Canon France. Il remplace à ce poste Hubert BRO.
Marc BORY, 40 ans, diplômé de l'ESIGETEL (Ecole Supérieure d'Informatique et Génie des Télécommunications), a rejoint Canon France en 2006 en qualité de Directeur Solutions Business Consultant de l'entité CBS.

Nouvelles nominations chez Canon Business Solutions


Charles DAUMAN rejoint Canon France en qualité de Directeur des Opérations Canon Business Center. Ses missions consistent à définir la stratégie du réseau des Canon Business Centers, filiales de Canon France, diriger les opérations commerciales de ce réseau, renforcer le positionnement de Canon autour des solutions de gestion documentaire à valeur ajoutée et gérer les 9 filiales Canon Business Centers réparties sur le territoire national (1 à Paris et 8 en province.
Charles DAUMAN, 47 ans, est diplômé d'un DES de Commerce (Académie du Commerce International) et d'un Diplôme Supérieur en Management Avancé (EDHEC et ICHEC). Avant de rejoindre Canon France, il occupait le poste de Directeur des Ventes au sein de Chronopost International (2007) après avoir été Directeur Commercial de Neopost France (2001 à 2007).

Claude MASACHS, Directeur des Opérations CBC (Canon Business Centers) de Canon France depuis 2006, est nommé Président du Canon Business Center Ile-de-France. Il a pour objectif le développement de l'activité commerciale du CBC Ile-de-France, filiale de Canon France.
Clause MASACHS, 50 ans, diplômé de l'Institut Français de Gestion et d'un DESS Management des Entreprises, a rejoint Canon France en 1980 en qualité d'Attaché Commercial. Il a notamment occupé les fonctions de Chef des Ventes en charge des PME puis des Grands Comptes Nationaux et Internationaux, de Responsable Marketing Réseaux, de Directeur Commercial et de PDG du Canon Business Center Alsace-Lorraine à Strasbourg.

Roger BENSAID, Président du Canon Business Center Ile-de-France, est nommé Président du Fac-similé Ile-de-France. Il a pour mission de développer les activités de cette filiale de Canon France qu'il a auparavant créée et dirigée (de 1993 à 2002).
Roger BENSAID, 52 ans, a rejoint le groupe Canon en 1977 en qualité de Technicien Services Après Vente avant d'occuper successivement les postes d'Attaché Commercial, Chef des Ventes, Directeur des Ventes, et Président de filiale.

lundi 4 février 2008

TallyGenicom offre la 5ème imprimante IP 9045N


Destinées aux grandes entreprises confrontées à l’évolution d'un parc vieillissant d’imprimantes monochromes, cette promotion - lancée à l’occasion d’ITPartners - concerne seulement le modèle IP9045N de TallyGenicom. Elle consiste à offrir une laser pour 4 achetées. Ce modèle réseau 45 ppm est capable d'éditer 18 000 pages monochromes en 1200 points par pouce avec un seul et même consommable monobloc. Sa fonction « Toner Save » permet l’économie de 25 à 30% de Toner.