lundi 30 juin 2008

Lexmark fait son Tour de France des revendeurs

Dans le cadre de son programme de rencontre et de recrutement revendeurs, Lexmark invite les revendeurs régionaux à participer aux « Lexmark Value Days 2008 ». Cette tournée est notamment l'occasion pour Lexmark de présenter sa politique partenaires et son nouveau programme dédié au canal de distribution le Channel Value Programme, sous l’approche « Imprimer moins, gagner plus ». Le tour de France reprendra dès la rentrée avec une dizaine de rendez-vous :

- 9 septembre : Hôtel Ar Milin’ à Chateaubourg (près de Rennes)
- 16 septembre : La Villa Navarre à Pau
- 18 septembre : La Villa Duflot à Perpignan
- 23 septembre : La Chapelle Saint-Martin à Nieul (près de Limoges)
- 25 septembre : L’Hôtel La Tonnelerie à Tavers / Beaugency (près d’Orléans)
- 16 octobre : Château des Iles à La Varenne Saint-Hilaire (Est de Paris)
- 22 octobre : New Hotel à Marseille

mercredi 25 juin 2008

Océ rachète Intersoft

Océ a racheté l’entreprise française Intersoft, distributeur d’imprimantes, de scanners et de consommables pour le marché de la communication visuelle grand format. Intersoft est présent sur le marché du balisage et de la signalétique en magasins dans le secteur de la grande distribution avec une offre logicielle, systèmes, consommables et services. Fondée en 1998, Intersoft génère un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’euros avec un effectif de plus de 60 personnes. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. La consolidation financière d’Intersoft au sein d’Océ sera effective à partir du troisième trimestre 2008. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté d’Océ d’accélérer la croissance sur le marché de la communication visuelle grand format, dont le taux de croissance est estimé à environ 6% par an.

mercredi 18 juin 2008

Xerox soigne les petits et moyens parcs


Xerox lance ServicePlus, une nouvelle offre de services personnalisés qui s’adresse aux entreprises disposant d’un parc d’impression de 5 à 50 équipements sur un même site et sous contrat de coût à la page. ServicePlus se décline en deux prestations, ServicePrésence et ServicePrivilège, et comprend une maintenance préventive, des conseils et une assistance sur site, la gestion des consommables ainsi qu’un suivi et une supervision du parc. Xerox mise sur une couverture technique nationale assurée par une équipe de plus de 800 collaborateurs. Disponible auprès des distributeurs et des revendeurs Xerox, l’offre prévoit des visites sur site effectuées par un technicien du service clients de Xerox, mensuelles pour ServicePrésence, bimensuelles ou hebdomadaires pour ServicePrivilège. Elle comporte un contrôle technique de 20 à 50 points selon les équipements et inclut le support et le conseil. Lors de ses interventions, le technicien en charge répond aux questions des clients et les conseille sur l’utilisation des équipements. Il peut également préparer ces équipements pour les déménagements internes. Dans le cadre de ServicePrivilège, la prestation est étendue à une formation d’aide à la prise en main de l’outil CentreWare Web.
Dans le cadre de l’offre ServicePrésence, le technicien prend en charge le suivi du stock tampon. Pour sa part, ServicePrivilège inclut la gestion complète des consommables, laquelle est assurée par le technicien Xerox et le logiciel CentreWare Web qui permet de surveiller le niveau des consommables. La gestion des consommables combine la reprise des consommables usagés, la vérification et le contrôle des stocks, et la commande. Le retour des consommables est géré par le technicien et garantit aux entreprises que leurs déchets seront intégrés au programme Xerox de reprise des consommables en vue d'un recyclage. A l’issue de chaque visite, un compte-rendu, dans lequel figure l’ensemble des opérations effectuées, est adressé au responsable du site.

jeudi 12 juin 2008

Un livre blanc sur la dématérialisation

Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des échanges de documents, met à disposition son livre blanc " Etat et perspectives de la dématérialisation des documents sortants" réalisé par le cabinet d’études Markess International. Concocté à l'issue de 150 entretiens de responsables au sein d’entreprises privées et d’organisations publiques, ce livre blanc, téléchargeable sur www.esker.fr, estime que plus de 90% des organisations interrogées devraient avoir délaissé le format papier pour se tourner vers le tout numérique d’ici 2010, et cela, au moins pour une partie de leurs documents sortants. L’étude livre également ses perspectives de développement à deux ans, en détaillant notamment la nature des principaux documents sortants dématérialisés en 2008 et ceux qui le seront en priorité d'ici 2010, les motivations qui poussent les entreprises à dématérialiser leurs documents sortants, les différentes approches de la dématérialisation des factures sortantes, les gains et bénéfices obtenus grâce à la dématérialisation de documents sortants, les solutions et prestations privilégiées et les services de confiance à déployer et, enfin, les processus de matérialisation engagés pour certains documents.

samedi 7 juin 2008

Un nouveau directeur des opérations externalisées chez ECS

Éric Dubuc rejoint le Groupe ECS en tant que directeur des opérations du groupe. Il a pour mission d’organiser et de pérenniser le réseau des sous-traitants et partenaires technologiques et logistiques d’ECS au niveau européen. Âgé de 46 ans, Éric Dubuc est diplômé universitaire en finance et comptabilité. Après avoir occupé des postes à dominante technique et commerciale, Eric Dubuc a intégré le groupe British Telecom-Cegetel en tant que responsable des achats avant de rejoindre Unysys où il met en place la sous-traitance de prestations. ECS compte sur l’expertise d’Eric Dubuc pour accroître son développement dans les domaines de l’infogérance et dans les projets de rationalisation et de sécurisation des infrastructures IT.

mercredi 4 juin 2008

Un livre blanc sur la GEIDE


Ricoh et Marketor publient un rapport d'enquête sur l'optimisation de la gestion documentaire en entreprise. Le livre blanc dresse un état des lieux des solutions de gestion de l'information et des documents fondé sur les réponses d’un panel de près de 200 personnes dont une majorité de directeurs administratifs et financiers et directeurs du SI. L’étude débute par une introduction à la gestion documentaire en entreprise avant de développer les nouveaux contextes d’usages de la GED et plus particulièrement de la GEIDE devenue à la fois un maillon essentiel du SI de l’entreprise et un facteur de compétitivité pour les grands comptes comme pour les PME. Le livre blanc, disponible sur telechargement.ricoh.fr/livreblanc , passe en revue les enjeux de la dématérialisation, soumet de nouvelles orientations stratégiques et organisationnelles et considère l’équipement, la performance et les attentes des solutions de GEIDE.